Plan du site | Contactez-nous | Suivez-nous sur
eiffage
NOS ACTUALITES

Les 1ières résidentes de smartseille
23/05/2016

Eiffage accueille les premières résidentes de l’écoquartier Smartseille

Smartseille, 1ière opération de l’extension Euroméditerranée, accueille ce mercredi 25 mai 2016, trois ruches sur la toiture des futurs bureaux de la Ville.

Cette opération est une première sur Smartseille et s’inscrit en cohérence avec les engagements d’Eiffage reconnus depuis 2012 au titre de la Stratégie Nationale Biodiversité.

Préserver, diversifier et favoriser la réintroduction de la biodiversité en milieu urbain contribue de façon concrète à l’aménagement de la ville durable.

L’opération d’installation de trois ruches est programmée à 8h00 sur le chantier situé 7 rue André Allar, 13015 Marseille. Elle sera assurée par Monsieur Gérard Jourdan, apiculteur d’Auriol.

Savoir-faire et technicité pour l'installation de ruches

Avant l’installation des ruches, un repérage minutieux a été effectué pour choisir le meilleur emplacement, vérifier la faisabilité et la sécurité : les ruches doivent être placées dans des endroits bien précis, bien orientées, très bien arrimées (surtout sur les toits) et le voisinage ne doit jamais être importuné par les abeilles.

Une attention est également portée à l’insertion des ruches dans leur environnement de résidence. Pour cette raison, elles bénéficient d'un toit à 2 pentes et sont peintes d'une couleur qui s'harmonise avec l'environnement immédiat.

Une récolte estampillée Eiffage

Les abeilles qui butinent dans les villes produisent un excellent miel avec des variétés de pollens infinies du fait des espèces très variées présentes dans l'espace urbain. Dans quelques mois, plus de 45kg de miel seront récoltés pour le plus grand plaisir des gourmands !


Partagez cet article