Plan du site | Contactez-nous | Suivez-nous sur
eiffage
NOS ACTUALITES

smartseille au coeur de l'évènement
30/09/2015

Le Forum « Elle entreprend » et le concert de musique Classic’Cités en présence de Jacques Attali, président de l’association PlaNet Positiv, ont réuni environ 500 personnes parmi lesquelles des écoliers, lycéens & collégiens, jeunes en insertion, parents mais aussi des commerçants, des dirigeants d’entreprises, des représentants d’organismes sociaux du territoire, des institutionnels, des clients et des salariés du groupe Eiffage.

Convaincu que le développement des compétences des collaborateurs est une des missions essentielles de tout manager, le comité de direction d’Eiffage Construction Méditerranée a convié en septembre 2014, 30 jeunes (Etam et cadres de moins de 30 ans), embauchés dans les trois dernières années, pour un séminaire appelé Top Jeunes. L’objectif consistait à développer, chez cette jeune génération, le désir d’en savoir plus sur les métiers du BTP, les personnes, les situations, mais aussi de déceler les opportunités et contribuer à créer une dynamique collective.

Pour favoriser cette dynamique, plusieurs ateliers ont été créés dont un en vue de l’organisation d’un évènement en faveur d’une action sociétale et culturelle sur le chantier de smartseille, parrainée par Samira Agem, Directrice du CREPI Méditerranée et Hervé Gatineau, Directeur Immobilier Grands Projets d’Eiffage Immobilier Méditerranée.

10 jeunes se sont mobilisés pour imaginer l’évènement à la fois solidaire et culturel, son organisation, son financement et finalement sa réalisation.

Bravo à Ludovic Janiak, François Lore, Florent Marchand, Lena Penven, Charlie Perdrieau, Florent Pons, Eva Pourroy, Baptiste Rota Scalabrini, Anne Subrenat et Marina Valin.

Retrouvez une sélection de photos dans la galerie.


Partagez cet article