Plan du site | Contactez-nous | Suivez-nous sur
eiffage
NOS ACTUALITES

Le chantier prend de la hauteur !
23/07/2015

Constitué au total de 5 îlots, les travaux de smartseille ont débuté en septembre 2014

La première phase a consisté à nettoyer le site de 2.7 hectares et à organiser le terrain en différentes zones les unes destinées à recevoir du matériel, d’autres à servir de stock ou à installer les locaux provisoires des équipes travaux. Rien n’a été laissé au hasard. Chaque m2 a fait l’objet d’une attribution qui prend en compte les différentes étapes des travaux, les usages à court ou moyen termes, le positionnement des grues, les accès pour les engins etc. Le tout sous l’œil attentif de l’encadrement chargé d’assurer une bonne coordination entre les différents intervenants, de veiller au respect des mesures de sécurité et de mettre en œuvre le cahier des charges du maître d’ouvrage.

A ce jour, le 4e étage du lot A, qui en comprendra à terme 8, est atteint. Les deux tiers du gros oeuvre ont été réalisés. L’objectif étant de finaliser cette étape à la fin du mois de septembre. L’hôtel B&B  et les bureaux seront livrés au second trimestre 2016.

L’îlot A est signé par l’architecte, Eduardo Souto de Moura, Prix Pritzker 2011 et Wolf 2012, en collaboration avec Jacques Sbriglio.

Au total, l’îlot A représente 9 000 m3 de béton, 600 tonnes d’acier, 2 grues et environ 40 personnes sont mobilisées avec des corps de métiers variés : coffreurs-bancheurs, grutiers, électriciens, terrassiers etc. Ce dernier chiffre évoluera en fonction du phasage.

La conception des 3 îlots suivant sont en cours et feront l'objet d'un dépôt de permis de construire échelonné entre la fin de l'année et 2017.


Partagez cet article