Plan du site | Contactez-nous | Suivez-nous sur
eiffage
NOS ACTUALITES

Un événement inédit alliant « économie et culture » sur smartseille
03/07/2015

Jeudi 24 septembre 2015, le CREPI Méditerranée (Club Régional d’Entreprises Partenaires de l’Insertion) soutenu par la Fondation Eiffage, Planet Adam et d'autres partenaires (entreprises et  institutionnels) organisent une opération sociale et solidaire dans le cadre du projet smartseille en vue d'inscrire le projet dans la continuité de ses actions en faveur de son quartier et son territoire
 
Cet événement se partage entre deux temps forts :
 
Un forum intitulé « Elle entreprend » destiné à sensibiliser et à accompagner des femmes du territoire à la création d'entreprise et un concert de musique classique destiné aux habitants du quartier de smartseille et aux enfants des écoles environnantes.
 
Le forum aura lieu de 14h00 à 18h00. Il s’agit de la seconde édition du Forum « Elle entreprend » créé par Planet Adam. Implanté dans le 15ième arrondissement, l’association a été fondée par Jacques Attali. Elle a accompagné la création de plus de 700 entreprises dans les quartiers Nord de Marseille depuis 2007. Ce forum regroupera une trentaine d’exposants et de partenaires articulés autour d’une demi-douzaine de thématiques (financement, assurances et responsabilités, communication, conseil en image, marketing, mobilités, etc…) qui sont là pour prodiguer conseils, accompagnement et retours d’expériences aux candidates « entrepreneuses »
 
Le Forum sera suivi de 20h00 à 23h00, d’un concert  de 35 musiciens et choristes en partenariat avec l'Ensemble Vocal de Paris dans le cadre de l'opération « Classic Cités » placé sous la double direction de la chef d'orchestre Savitri de Rochefort et de Jacques Attali. Ce concert, à destination des habitants du quartier, rassemblera  environ 350 à 400 personnes   parmi lesquelles des écoliers, lycéens & collégiens, jeunes en insertion, parents mais aussi des commerçants, des dirigeants d’entreprises, des représentants d’organismes sociaux  du territoire, des institutionnels, des clients et des salariés du groupe Eiffage.
 
Lors de ce concert des séances de sensibilisation seront dispensées par un musicologue et des visites de chantier seront organisées par  de jeunes salariés d’Eiffage qui présenteront leur cœur  de métier et l’avancement de l’opération.
 
 
 


Partagez cet article