Plan du site | Contactez-nous | Suivez-nous sur
eiffage
NOS ACTUALITES

Eiffage lance smartseille, première opération emblématique d’Euromed 2
10/04/2015

Vendredi 10 avril 2015, Pierre Berger, président-directeur général d’Eiffage, en présence de Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille et de Bernard Morel, président d’Euroméditerranée, a lancé officiellement le projet du futur écoquartier Allar à Marseille, baptisé « smartseille ».

Cette pose symbolique de la 1ière pierre a été formalisée devant environ 400 invités, sur le site même de smartseille dans le 15ième arrondissement. L’occasion de dévoiler les spécificités du projet en images, de partager un moment de convivialité et de constater l’avancement des travaux menés par Eiffage Construction Provence.

Le projet smartseille, signé Eiffage et porté par Eiffage Immobilier Méditerranée, est un écoquartier exemplaire en termes de développement durable, conçu au service des habitants et des usagers : ainsi 58 000 m2 de logements, bureaux et équipements seront réalisés sur 2,7 hectares.

A terme, 4 000 personnes pourront vivre, habiter ou travailler à smartseille, premier jalon de l’extension du périmètre d’Euroméditerranée (Euromed 2) et première opération emblématique de la future ÉcoCité marseillaise. Le projet, s’inscrit en effet dans une opération plus globale de 170 hectares, qui vise à donner naissance à une ÉcoCité exemplaire, l’une des briques marseillaises de la ville de demain.


Partagez cet article